top of page
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202020-12
Le coeur n'est pas un métronome. Son rythme varie constamment afin de permettre à notre physiologie de s'adapter aux changements de notre environnement. La "variabilité de la fréquence cardiaque" (VFC) est une découverte fondamentale en neurocardiologie. 
Les recherches ont démontré qu'il est possible de réguler la VFC afin d'entraîner un état optimal: la résonance cardiaque.
Cette dénomination scientifique est plus connue du grand public sous le terme de COHERENCE CARDIAQUE.

L'énorme intérêt de la cohérence cardiaque est qu'elle est mesurable et offre un retour d'information en temps réel de l'état de stress ou de cohérence du client. Ce qui en fait une intervention objective et particulièrement efficace sur le terrain de la gestion du stress et des émotions. 
dreamstime_m_164222500 copie.jpg
HM-HCM-%20T%26C%20combo-_edited.png
FDB-LOGO-1 copie.jpg
L'état de cohérence cardiaque peut être induit par la respiration à une fréquence déterminée mais aussi par l'autorégulation émotionnelle.
Il en résulte une harmonie optimale entre le coeur et le cerveau et une amélioration nette de plusieurs marqueurs physiologiques de bonne santé.
Frédéric Coppieters est praticien certifié par le Dr David O'Hare (IFEDO). Il est également coach, formateur et coordinateur pour la Belgique chez HeartMath Benelux.
Les protocoles sont adaptés aux particuliers, aux entreprises, et à toute personne désireuse de découvrir et de pratiquer la cohérence cardiaque (voir également la section Institut Tibétain).
Dans cette vidéo, Rollin McCraty, directeur de la recherche à l'Institut HeartMath, nous explique l'impact de la communication entre le coeur et le cerveau sur la gestion du stress et des émotions. Il s'agit du fondement de la méthode HeartMath.
Vous voulez en savoir plus? 
Envoyez-nous vos questions via la page de contact.
bottom of page