ven. 28 mai | Webinaire

HeartMath Base Pro

Formation de base à la cohérence cardiaque pour professionnels. Cours en ligne et en français (1 journée).
Les inscriptions sont closes
HeartMath Base Pro

Heure et lieu

28 mai à 10:00 – 16:30
Webinaire

À propos de l'événement

Ce cours en ligne et en français est spécialement destiné aux professionnels du secteur de la santé et du bien-être mais aussi aux personnes désirant se lancer dans une nouvelle pratique professionnelle. Il propose d’apprendre à utiliser l'équipement de biofeedback HeartMath et de comprendre les fondements scientifiques de la méthode HeartMath. Les participants s'entraînent avec le matériel pendant le cours et les résultats sont analysés et expliqués.

Le programme peut être suivi en une journée ou s'étaler sur deux après-midi (voir dates proposées ci-dessous). Après votre inscription, vous recevrez l’équipement individuel de biofeedback Inner Balance Trainer requis pour le cours (il est donc demandé de s’inscrire au moins une semaine à l’avance).

Après avoir suivi ce cours:

  • Vous aurez acquis les connaissances de base sur la résilience, sur la physiologie du stress et ses effets sur le rythme cardiaque.
  • Vous connaitrez la différence entre fréquence cardiaque (FC), variabilité du rythme cardiaque (VFC), cohérence cardiaque et leur signification pratique.
  • Vous comprendrez comment le biofeedback de la VFC peut contribuer à la prise de conscience du corps et à l'autorégulation psycho-émotionnelle.
  • Vous aurez un aperçu clair et concis des effets de la respiration et des émotions sur la VFC ainsi que des possibilités d'application du matériel et des logiciels de biofeedback Inner BalanceTM et emWave®.
  • Vous aurez également un aperçu de la manière dont les programmes de HeartMath Benelux sont déployés dans le secteur des soins de santé et dans d’autres secteurs.

Après le cours HeartMath Base Pro, il vous sera possible de poursuivre votre trajet HeartMath avec la formation certifiante: HeartMath Coach

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement