Le coeur n'est pas un métronome. Son rythme varie constamment afin de permettre à notre physiologie de s'adapter aux changements de notre environnement. La "variabilité de la fréquence cardiaque" (VFC) est une découverte fondamentale en neurocardiologie. 
Les recherches ont démontré qu'il est possible de réguler la VFC afin d'entraîner un état optimal: la résonance cardiaque.
Cette dénomination scientifique est plus connue du grand public sous le terme de COHERENCE CARDIAQUE.
L'état de cohérence cardiaque peut être induit par la respiration à une fréquence déterminée mais aussi par l'autorégulation émotionnelle.
Il en résulte une harmonie optimale entre le coeur et le cerveau et une amélioration nette de plusieurs marqueurs physiologiques de bonne santé.
Frédéric Coppieters est praticien certifié par le Dr David O'Hare (IFEDO). Il est également coach, formateur et coordinateur pour la Belgique chez HeartMath Benelux.
Les protocoles sont adaptés aux particuliers, aux entreprises, et à toute personne désireuse de découvrir et de pratiquer la cohérence cardiaque (voir section Institut Tibétain).
Contactez-nous pour de plus amples informations.