"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point ." Il existe de nombreuses relations entre le coeur et le cerveau. La relation la plus intime, la plus forte, est celle établie par le système nerveux autonome, c'est-à-dire la partie du système nerveux qui régule le fonctionnement de tous nos organes, lequel échappe à la fois à notre volonté et à notre conscience.

Le reflet direct de ce va-et-vient entre le cerveau et le coeur est la variabilité des battements du coeur. Cette variabilité est en soi très saine puisqu'elle est le signe du bon fonctionnement de notre physio-logie. Elle indique notre capacité d'adaptation aux changements de l'environnement.

Mais cette capacité diminue avec l'âge, le stress et certaines pathologies.

La cohérence cardiaque est un état particulier de la variabilité cardiaque obtenu par des techniques de respiration et de régulation émotionnelle. Nous assistons alors à un recentrage du système nerveux autonome et bénéficions d'effets physiologiques et psychologiques salutaires dans le cadre de la gestion du stress, du sommeil, et des émotions.

 

Au moyen d'un logiciel performant de biofeedback relié au lobe de l'oreille à l'aide d'un capteur (indolore!) pour mesurer votre rythme cardiaque,   il vous sera possible de visualiser votre progression en terme de réduction de stress, de gestion des émotions, et d'assister à une augmentation de la cohérence cardiaque.

AkashA est certifié pour l'utilisation des protocoles exclusifs HeartMath et HeartQuality.

 

Individuels: il est envisageable d'être autonome après 2 à 4 séances déjà.

 

Entreprises: Séances collectives et/ou individuelles. Me contacter pour une proposition adaptée à votre demande.

 


Source: Guérir le stress, l'anxiété, la dépression sans médicaments, ni psychanalyse

Dr David SERVAN-SCHREIBER